+33 (0)7 62 27 72 51 (pour toute demande concernant les dons) | contact@fdeisud.org

La Fdéi

Qui sommes-nous ?

La Fondation pour le développement des écoles indépendantes de la région Sud (Fdéi Sud) est une fondation abritée par la Fondation pour l’école, reconnue d’utilité publique. Cette dernière soutient et défend plusieurs écoles indépendantes par de nombreuses initiatives.

La Fdéi travaille au renouveau de l’école dans le sud de la France de manière à donner l’opportunité à un maximum d’enfants d’accéder à une instruction de qualité. Son comité de gestion est composé de deux collèges d’égale importance : ​le premier formé des membres fondateurs (dont le président) et le second de personnalités qualifiées auxquelles se joint un membre de la Fondation pour l’école.

Notre mission

Acteur de la société civile, la Fdéi soutient, conseille et subventionne des écoles indépendantes de la région Sud proposant une vision moderne de l’enseignement et des valeurs chrétiennes vécues.

Sont privilégiées les écoles mettant en pratique des pédagogies alternatives dites éprouvées telles que Montessori, Singapour, Jean qui rit, etc.

Pour toute demande de subvention, veuillez nous contacter par courriel à contact@fdeisud.org

Notre financement à destination des écoles

Les établissements indépendants ne reçoivent, à ce jour, aucun financement public, n’ayant pas de contrat avec l’Etat, au sens de la Loi Debré de 1959. Les frais de scolarité des écoles indépendantes sont souvent élevés et prohibitifs. Pourtant ils couvrent à peine le nécessaire, auquel il faut ajouter des frais structurels et d’investissement indispensables pour assurer leur équilibre économique et leur avenir. La Fdéi intervient ainsi pour apporter son soutien aux écoles indépendantes de la région Sud.

Pour aider à soutenir ces écoles, la Fdéi a besoin de vous !

Merci de faire un don en cliquant ci-dessous :

La Fondation en quatre dates

  • 2015 : Création de la Fondation du Faro abritée par la Fondation pour l’Ecole
  • 2016 : Premières subventions versées au Cours Sainte Rita, à l’Institution Bienheureux Marcel Callo et au Cours du Faro
  • 2017 : Subvention versée au Cours Jean-Baptiste Fouque
  • 2018 : La Fondation du Faro devient la Fondation pour le développement des écoles indépendantes de la région Sud (Fdéi)

À ce jour, nous avons apporté un soutien financier annuel moyen de 80 000 € aux quatre établissements subventionnés. 

La Fdéi est une fondation dédiée au développement d'écoles indépendantes de la région Sud​, abritée par la Fondation pour l'école, fondation reconnue d'utilité publique.